Comparateur mutuelle étudiante



Comment trouver la bonne mutuelle avec notre comparateur en ligne ?

La souscription à une assurance complémentaire nécessite des moyens. Or, tous les étudiants ne disposent pas des mêmes moyens financiers pour prétendre à une cotisation chez un assureur. Pourtant, les risques liés à la maladie ne choisissent pas leur moment ; ils surviennent à l’improviste. Il est donc nécessaire que l’étudiant se donne les moyens de faire des cotisations à la hauteur de son statut afin d’assurer sa prise en charge lorsqu’il sera souffrant.

Il existe une pléthore de mutuelles qui ont un plan spécialement pour conçu pour les étudiants. Faire un choix au sein de ces offres n’est pas aussi aisé qu’on pourrait le croire, car elles sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres. C’est pourquoi il est plus sage de confier sa recherche à un outil efficace dont le rôle est de vous aider à faire le meilleur choix.

Notre comparateur de mutuelle étudiant est cet outil qui vous évite, non seulement la perte de temps, mais aussi vous aide à sécuriser votre argent en vue des « temps de vaches maigres » au cours desquels les maladies et accidents cognent à la porte. Notre outil est ludique et facile d’emploi. Et cerise sur le gâteau, il est totalement gratuit.

Qu’est-ce qu’une mutuelle étudiante ?

La mutuelle étudiante est une assurance complémentaire destinée à couvrir le déficit de l’assurance de base à laquelle souscrit un étudiant. Elle se charge d’accorder des indemnités à l’étudiant vis-à-vis de tous les risques que l’assistance sociale ne prend pas en charge. Il s’agit en particulier des risques d’accident et de maladies liés à son statut.

Plusieurs formules existent et toutes ont pour but de combler le vide de l’assurance de base. Il s’agit principalement des formules SMEREP, LMDE et MGEL, spécialement élaborées pour la vie estudiantine. Donc, si vous êtes un étudiant de plus de 20 ans, ce serait une sage décision que d’assurer votre prise en charge par ces formules. Les moins de 20 ans, sont eux aussi concernés. Pour eux, l’Etat permet de faire cette souscription gratuitement.

L’idéal serait donc de ne pas laisser la maladie limiter vos études. Vite, utilisez notre comparateur ! Il vous aide pour dénicher la bonne formule et vous permet de trouver les meilleurs prestataires disposés à s’occuper de vous en cas de maladie ou d’accident.

Avantages d’une mutuelle étudiante

Le rôle de la mutuelle pour étudiant, comme on s’en est rendu compte, est de combler un vide. Ce vide laissé par l’assurance de base en matière de couverture des dépenses liées à un pépin de santé chez l’étudiant.

Si vous souscrivez à une mutuelle étudiante, vous recevrez des indemnités sur toutes vos dépenses en rapport avec les consultations, l’hospitalisation, l’optique et les soins dentaires. Par ailleurs, la spécificité d’une telle mutuelle est de prendre en charge les accidents survenus sur votre lieu d’apprentissage, notamment les expositions sur les lieux de stages professionnels et universitaires. C’est dire que, si cette mutuelle est destinée à tout étudiant, elle l’est encore plus pour ceux en :

  • médecine ;
  • chimie ;
  • biologie

Ces filières sont considérées comme étant les plus exposées aux risques d’accident.

publié sur animaz.fr