Comparateur mutuelle chien



Trouver la meilleure mutuelle pour chien grâce à notre comparateur

Animal de compagnie le plus adopté, le chien est devenu un des plus fidèles amis de l’homme. Ceci implique qu’on accorde une attention particulière à sa santé. Une mutuelle santé pour chien s’impose alors pour garantir à votre animal une couverture en cas de maladie, d’accident ou de décès.

Il peut vous être très difficile de faire le bon choix. Car les offres de mutuelle santé pour chien foisonnent. Vous n’avez donc qu’à recourir à notre comparateur de mutuelle pour chien afin de vous proposer la meilleure mutuelle capable d’assurer la santé de votre chien.

Rapide, efficace, facile d’utilisation et gratuit, il s’impose comme l’alternative qui vous permet de faire un choix convenable pour le bien-être de votre chien. Le but de cet article est de vous présenter les avantages de la souscription à une mutuelle santé, et ce, à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous le faites.

Pourquoi souscrire à une mutuelle pour chien ?

Avec l’intérêt que les professionnels de la santé des chiens ont pour ce domaine, depuis que ces animaux de compagnie sont considérés comme des membres à part entière de la famille, les soins de santé de ces êtres vivants deviennent de plus en plus onéreux. C’est pour cela que la mutuelle pour chien n’est pas inutile.

Bien au contraire, elle est utile, car assurant une prise en charge des dépenses en rapport avec la santé de votre l’animal. Ainsi, qu’il s’agisse des consultations chez le vétérinaire, des examens, des soins de nature diverse et variée, des interventions chirurgicales, votre mutuelle pour chien vous octroie des indemnités à hauteur de votre investissement.

Ceci vous permet de ne pas vous ruiner pour sauver votre chien de la maladie ou d’un accident. Prendre en charge la santé de son chien à travers une cotisation mensuelle peut donc s’avérer un acte salvateur, non seulement pour l’animal, mais aussi pour vous.

Critères nécessaires à une mutuelle pour chien

Il existe des critères bien définis qui encadrent l’éligibilité d’un chien à une mutuelle santé. Ces critères prennent en compte l’âge, la race et l’état de santé de l’animal.

Pour être éligible à une mutuelle santé, votre chien doit être âgé de plus de trois mois et de moins de 10 ans. Tous les assureurs n’accepteront pas de le couvrir, s’il a plus de 10 ans ou alors, ils diminueront systématiquement les indemnités.

En ce qui concerne le critère de la race, il est important que vous sachiez que toutes les races de chiens ne sont pas assurées de la même manière. Si votre chien appartient aux catégories 1 et 2 (les pitbulls, les rottweilers, etc.) ou s’il s’agit d’un chien utilisé pour le sauvetage et la sécurité, il bénéficiera d’un traitement particulier.

Pour ce qui est du critère de l’état de santé, selon que votre chien est jugé fragile ou « bâti comme un roc », il n’est pas traité de la même façon. Certains assureurs refusent carrément de couvrir les chiens fragiles.

Hormis tous ces critères, lorsque vous choisissez de souscrire à une mutuelle pour votre chien, ce dernier peut recevoir une marque particulière ayant pour but de l’identifier et de lutter contre les trafics d’animaux.

Notre comparateur de mutuelle pour chien est là pour vous guider et orienter vers la mutuelle qui correspond le plus au profil de votre animal.

publié sur animaz.fr