Comparateur mutuelle fonctionnaire



Comparateur de mutuelle : ce qu’il faut pour avoir une mutuelle pour fonctionnaire

Être un fonctionnaire est une chance inouïe en matière de couverture de santé, compte tenu des avantages liés à ce statut professionnel. Pour bénéficier de ces avantages dont on dispose en tant que fonctionnaire, la prudence est de mise, car une assurance peut ne pas prendre en charge vos risques en matière de santé.

Lorsque survient la maladie, par exemple, vos possibilités financières pourraient ne pas suffire à couvrir vos soins. Pour cette raison, et afin de palier à cette éventualité, on conseille aux fonctionnaires de trouver une mutuelle adaptée à son statut : la mutuelle pour fonctionnaire. L’idéal serait d’y souscrire en amont à la maladie.

Dans le domaine des offres d’assurance pour les fonctionnaires, les organismes d’assurance rivalisent d’ardeur et proposent des formules alléchantes. Par conséquent, que vous ayez l’embarras de choix ne doit pas surprendre !

Cependant, grâce à notre comparateur de mutuelle pour fonctionnaire, vous pouvez dénicher la meilleure mutuelle en seulement 5 minutes ! Tout est élaboré pour vous faire bénéficier au maximum des garanties les plus appropriées à votre statut. Notre comparateur, rapide, efficace, fiable, facile d’utilisation et par-dessus tout, gratuit, vous fait gagner en temps et en argent.

L’assurance obligatoire du fonctionnaire

Des dispositions légales font obligation à tout citoyen de souscrire à une assurance de base. De fait, puisqu’il est avant tout un citoyen, le fonctionnaire n’échappe pas à cette règle. Ainsi, qu’il soit travailleur dans la fonction publique (territoriale, hospitalière, etc.), il est contraint de se faire couvrir par une assurance. Ceci équivaut à un paiement de cotisation. Chez le fonctionnaire, une telle cotisation obéit à des règles différentes de celle des travailleurs du secteur privé.

En effet, selon l’Accord National Interprofessionnel (ANI), voté en 2013 pour consacrer la mutuelle santé obligatoire pour les fonctionnaires, un fonctionnaire cotise moins (près de la moitié des cotisations des autres) que les autres citoyens. Par contre, les garanties dont il bénéficie sont beaucoup plus alléchantes que celles obtenues par les travailleurs du secteur privé. Cependant, cet état de choses ne l’empêche pas de souscrire à un mode individuel pour plus de possibilités.

Comparateur de mutuelle : plus de garanties avec le mode individuel de la mutuelle fonctionnaire

Aucune loi n’interdit au fonctionnaire d’opter pour un contrat individuel en matière de couverture sanitaire. Donc, pour combler le vide qu’occasionne une assurance collective ou pour bénéficier de garanties plus alléchantes, le fonctionnaire est libre de recourir à une couverture individuelle. L’avantage qui pousse le fonctionnaire à se tourner vers une telle alternative est qu’elle offre la possibilité d’étendre la couverture aux membres de la famille. Votre conjointe, vos enfants, votre père et votre mère peuvent bénéficier d’une couverture sanitaire en cas de maladies ou d’accident dans le compte de votre mutuelle individuelle.

Il est même possible de bénéficier de certaines garanties pendant votre retraite. Tout dépend de votre âge et de vos volontés en matière de couverture sanitaire.

En optant pour notre comparateur de mutuelle pour fonctionnaire, vous aurez toutes les informations utiles et pourrez ainsi opérer votre choix en toute connaissance de cause.

publié sur animaz.fr