Comparateur mutuelle obligatoire



Notre comparateur de mutuelle obligatoire à votre service

L’idéal est de choisir soi-même sa mutuelle complémentaire afin qu’elle convienne le plus à la réalité de la vie que l’on mène ou selon les objectifs d’avenir que l’on a. Mais parfois, l’on est obligé de se soumettre aux dispositions qui s’imposent à tous. C’est le cas de la mutuelle obligatoire qui, comme son nom l’indique, s’impose à tout un groupe.

Cependant, même si vous n’avez aucune possibilité de vous en soustraire, vous disposez quand de grandes marges de manœuvre dans le choix de votre mutuelle obligatoire. Notre comparateur de mutuelle obligatoire se propose volontiers d’être votre boussole dans ce domaine dans lequel on peut facilement s’égarer.

C’est un outil fiable qui fait le point sur l’ensemble des offres qui existent en la matière et vous propose la formule qui s’adapte le plus à votre statut. Il vous évite les pertes de temps inutiles et vous permet d’avoir, en quelques clics, la satisfaction que vous méritez. Rapide et facile d’utilisation, c’est tout simplement l’outil efficace dans la recherche de la meilleure mutuelle obligatoire.

Qu’est-ce qu’une mutuelle obligatoire ?

La mutuelle obligatoire est, par opposition aux mutuelles facultatives, une complémentaire santé à laquelle on ne peut refuser d’adhérer si l’on a un statut donné. Elle s’impose à tout un groupe de personnes sans exception. C’est la forme de complémentaire la plus utilisée par les chefs d’entreprise pour leurs employés. C’est une mutuelle collective.

Comme toute autre complémentaire santé, la mutuelle obligatoire permet à l’assuré de bénéficier des garanties que ne lui confère pas l’assurance de base. Ainsi, elle couvre toutes les dépenses occasionnées par les consultations, les frais d’hospitalisation, les frais d’achat des médicaments, les interventions chirurgicales, les soins dentaires, les soins auditifs, et optiques, les prothèses dentaires, et les prothèses articulaires. En d’autres termes, elle couvre les dépenses que prend en charge une assurance classique.

En outre, la mutuelle obligatoire couvre des charges prises en compte par les assurances spécifiques. De fait, qu’il s’agisse d’un ticket modérateur, des dépassements d’honoraires, etc, que ne prennent pas en charge les assurances classiques, une mutuelle obligatoire offre des garanties parfois très alléchantes. Quoiqu’imposée, une mutuelle obligatoire se révèle très utile pour compenser le déficit de l’assurance de base.

Grâce à notre comparateur de mutuelle obligatoire, les employeurs dénichent des mutuelles obligatoires conçus pour la satisfaction et le bien-être de leurs employés.

Les contours d’une mutuelle obligatoire

La mutuelle obligatoire a été imposée légalement depuis 2016. Cette dernière contraint les employeurs et les auto-employeurs à souscrire à une mutuelle pour couvrir les risques sanitaires de leurs employés.

Mais, en dépit de son caractère obligatoire, cette mutuelle permet à l’employé d’avoir les services d’une assurance individuelle sans une cotisation directe. En effet, suivant le cas, la loi incombe à l’employeur l’obligation de prendre en charge 50 % des frais de souscription. Il est vrai que les garanties ne sont pas choisies par l’employé lui-même, mais il n’en demeure moins qu’elles lui sont bénéfiques. Elles sont orientées dans une démarche de compensation de l’assurance de base qui, on le rappelle, ne couvre l’individu qu’à hauteur de 70 %.

La souscription à une mutuelle obligatoire s’avère donc bénéfique et, avec notre comparateur, vous êtes sûr d’en connaître les tenants et aboutissants.

publié sur animaz.fr