Comparateur mutuelle chat



La meilleure mutuelle chat grâce à notre comparateur

Le chat est, depuis des années, l’un des animaux de compagnie les plus adoptés dans les familles. Sa curiosité et sa complicité avec l’humain font de lui un grand ami de l’homme, voire un membre de la famille. Il est donc important de trouver les moyens essentiels pour protéger sa santé. C’est la raison pour laquelle les compagnies d’assurances proposent des offres spécialement réservées à la santé des chats.

Il existe un nombre incroyable de mutuelle pour chat. Là où le bémol peut se poser, c’est l’embarras de choix auquel vous pouvez être confronté, si vous recherchez la mutuelle adaptée à la santé de votre chat. Nous avons la solution pour vous. Il s’agit de notre comparateur de mutuelle pour chat. Rapide et très facile d’utilisation, il a démontré son efficacité dans le domaine depuis un bon moment. Il vous permet, entre autres, d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent.

Les types de mutuelle pour chat

Les mutuelles pour chat se sont diversifiées au fil des ans. Plusieurs formules sont disponibles avec chacune des caractéristiques et spécificités différentes. La majorité de ces formules sont économiques.

Elles prennent en compte, en partie ou en totalité, les dépenses en rapport avec les accidents, l’hospitalisation, les interventions chirurgicales, les examens radiologiques et toute autre action faisant appel à de lourds investissements pour la santé de votre chat. L’avantage de ces types de formule réside dans leur coût : il est très abordable et facile à supporter. Cependant, comme on peut s’y attendre, les garanties sont elles aussi très restreintes. Elles ne couvrent pas les soins courants.

On distingue aussi une formule intermédiaire qui s’occupe des frais liées aux maladies chroniques ou bénignes, et certains soins dentaires. Elle ne prend cependant pas en charge :

  • les détartrages ;
  • les vermifuges ;
  • les vaccins

En effet, ces soins sont surtout pris en charge par la formule premium. Cette formule ne fait aucune discrimination entre les soins utiles au bien-être de votre chat. Ainsi, les frais de vermifuges, de vaccins, et même les bilans de santé sont couverts. Tout ce que vous aurez dépensé est considéré par l’assurance et vous recevez des remboursements à la taille de votre cotisation à la fin de chaque mois.

Combien coûte une mutuelle pour chat ?

Les prix des mutuelles pour chat varient d’une compagnie d’assurances à une autre. En fait, autant qu’il existe d’offre, autant, il existe de coût. Mais en règle générale, vous devrez prévoir au minimum 15 euros à la fin de chaque mois. Les formules complètes vous coûtent parfois jusqu’à 70 euros par mois, tandis que les formules intermédiaires sont moins élevées en termes de tarif.

Les cotisations tiennent également compte des pourcentages de remboursement que vous choisissez. Ces pourcentages varient de 50 à 100 %. Plus vous optez pour un remboursement élevé, plus vos cotisations mensuelles sont grandes. La couverture des soins vétérinaires de votre chat dépend donc de ses besoins, mais aussi de votre assiette budgétaire.

Notre comparateur vous aide à choisir le meilleur coût pour la meilleure prestation qui mettra votre chat à l’abri du risque.

publié sur animaz.fr