Comparateur mutuelle TNS



Trouver votre mutuelle TNS grâce à notre comparateur en ligne

L’auto-entreprenariat est un domaine très prisé. En effet, chacun aimerait travailler à son propre compte. D’où l’augmentation du nombre des travailleurs non-salariés ou des salariés indépendants. Considérant un tel changement, il est normal que des offres d’assurance particulièrement orientées vers ce monde de travailleurs soient élaborées. À ce propos, les compagnies d’assurances proposent la mutuelle TNS.

Les propositions de mutuelle TNS sont très aguichantes et permettent au travailleur indépendant de couvrir ses risques de maladies et d’accident. Pour vous rendre la vie agréable et vous éviter les tracas en rapport avec le choix d’une mutuelle TNS, nous avons trouvé la solution la plus adéquate. Il s’agit de notre comparateur de mutuelle TNS.

Cet outil effectue un tri au sein du grand nombre de mutuelles proposant le même service, afin de vous révéler l’offre la plus adaptée à vos critères de recherche. En quelques minutes, vous recevez gratuitement ces offres. Ceci suppose une économie en termes d’argent et de temps. Fiable et facile d’utilisation, ce comparateur est l’un des plus efficaces du marché.

Tout sur la mutuelle TNS

Les dispositions légales de 2016 portant sur la protection des travailleurs exemptent les travailleurs indépendants de l’obligation de souscrire à une assurance. En revanche, pour les salariées, ces dispositions imposent aux employeurs de faire souscrire leurs employés à une mutuelle entreprise.

N’étant pas salarié, le travailleur indépendant se retrouve dans une posture juridique très particulière. C’est pourquoi les règles qui définissent leur assurance sont aussi particulières et sont régies par le Régime Social des Indépendants (RSI) qui correspond à l’assurance de base. C’est une assurance facultative, mais qui revêt un caractère très important.

En effet, en fonctionnant à son propre compte, le non-salarié ne bénéficie pas de couverture en termes de frais de soins de santé au même titre que le salarié. De fait, s’il arrivait qu’il arrête de travailler pour pépin de santé, le manque à gagner se retrouverait dans son propre compte. De même, ses dépenses pour les soins sont prélevées directement de son budget. Cette situation paraît dangereuse, si le TNS ne prend pas des dispositions en amont.

Une mutuelle TNS est donc très importante pour sa sécurité personnelle et celle de sa famille. L’idéal pour choisir cette mutuelle consiste à faire un recours à notre comparateur de mutuelle TNS en ligne.

Comparateur de mutuelle : les garanties des mutuelles TNS à y retrouver

Les garanties qu’octroie une mutuelle TNS dépendent du statut du travailleur non salarié. C’est dire que c’est votre domaine d’activité qui détermine les offres de votre mutuelle TNS. Ces offres dépendent du niveau de risque auquel vous êtes soumis tous les jours. Par exemple, un agriculteur n’est pas soumis aux mêmes risques qu’un mécanicien ou un peintre. De fait, ces domaines d’activité ne sont pas assurés de la même manière.

Les offres d’une mutuelle TNS s’appliquent suivant les mêmes paramètres que les assurances classiques. Il s’agit de la couverture intégrale ou partielle des frais de consultations, d’achat de médicaments, d’hospitalisation, de soins dentaires, auditifs, de dépassements d’honoraires, de tickets modérateurs, etc.

publié sur animaz.fr