Comparateur devis mutuelle santé



S’assurer de choisir la meilleure mutuelle santé grâce à un comparateur de devis en ligne

Si vous avez besoin d’une trouver une meilleure méthode de prise en charge de vos dépenses en santé ? Surtout pour les postes les plus lourds dans votre budget ? Notre site internet vous offre désormais la facilité pour définir clairement ce dont vous avez besoin : tant les soins en santé nécessaires à votre bien-être permanent que la qualité de remboursement qui vous sera adapté. Nous mettons à votre disposition notre formulaire de renseignement à travers lequel vous nous donnerez les informations qu’il faut afin d’avoir une idée précise de votre profil.

Une fois le profil défini, nous vous ferons des propositions des mutuelles santés disponibles sur le marché, en prenant le soin de sélectionner uniquement les meilleures. En effet, lorsqu’il s’agit des mutuelles, la meilleure n’est pas a priori celle qui vous offre le plus petit chiffrement ; mais plutôt celle qui, pour la couverture de tous vos besoins, vous propose le budget le plus petit. Commencez dès maintenant votre simulation afin d’adhérer rapidement à une bonne mutuelle santé, fut-ce un changement d’assureur ou une première expérience.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un comparateur de mutuelle santé ?

Le tout premier avantage est qu’utiliser un comparateur de mutuelle santé est entièrement gratuit. Aussi, n’avez-vous point besoin de fournir des justificatifs de revenus, ni de profession. Vous aurez également par ailleurs la possibilité d’opérer des modifications sur les propositions de nos prestataires pour peaufiner les taux d’indemnisations. De cette façon, vous pourrez concevoir par vous-même des offres 100 % personnalisées selon votre profil.

Avoir recours à un comparateur de mutuelle santé vous permet, d’un autre point de vue, de faire des économies en temps, en argent et en énergie ? Nous n’avons certainement plus besoin de rappeler ici à quel point il est fastidieux de faire une simulation de mutuelle de façon physique. Or, avec un comparateur, c’est une question d’à peine 3 minutes.

Quelles sont les garanties que couvre la mutuelle santé et quels sont les niveaux de remboursement disponibles ?

Une mutuelle santé couvre en général le ticket modérateur ainsi que les types de soins qui ne sont pas du tout pris en charge par l’assurance maladie obligatoire de la sécurité sociale. Soulignons que le ticket modérateur désigne la part des frais de santé qui reste à votre charge après que la sécu ait remboursé sa proportion. Ainsi, vous pourrez recevoir le remboursement intégral de vos dépenses pour des postes tels que la dentaire, l’optique, l’audition, etc. Une éventuelle hospitalisation, les frais pharmaceutiques, … vous seront aussi remboursé. En cas de besoin d’assistance particulière (garde de vos enfants, garde de votre animal de compagnie, livraisons de courses à domicile, ménage, etc.) votre mutuelle répond présente.

En ce qui concerne les niveaux de remboursement disponibles, ils sont généralement de 3 ordres : le niveau de base (100 %), le niveau intermédiaire (250 %) et le niveau haut de gamme (400 %).

Comment choisir la bonne mutuelle santé en utilisant un comparateur en ligne ?

Pour trouver votre mutuelle santé, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Ni d’être expert en TIC, encore moins d’être immensément riche. Il vous suffit de vous décider et de cliquer sur la fonction « comparer les mutuelles ». Qu’il s’agisse d’un changement de mutuelle santé ou d’un premier contact, il n’y a rien de plus aisé que d’utiliser un comparateur. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Juste après ça, vous recevrez plusieurs propositions et aurez à choisir la meilleure pour vous.

Une fois votre choix effectué, nous vous enverrons les documents à signer ainsi que la liste des pièces à nous faire parvenir pour concrétiser la relation. Tout peut se faire en ligne si vous le souhaitez. N’hésitez donc pas à comparer dès maintenant.

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé et que faut-il évaluer en simulant sur un comparateur en ligne ?

Une mutuelle santé est une société non lucrative qui est régie par un Code de mutualité. Le principe directeur d’une telle société est la solidarité de ses membres. Ces derniers sont appelés à cotiser (souvent par mois, mais d’autres fois par bimestre, trimestre ou semestre) afin de couvrir les charges sanitaires l’un de l’autre et vice-versa. S’il arrivait qu’après votre remboursement, vous remarquez qu’il reste des excédents, ils seront reversés par fraction au terme de l’année en cours. Il n’existe aucun critère particulier de sélection des adhérents à une mutuelle santé.

Pour choisir la meilleure mutuelle santé en ligne avec notre comparateur, il vous prêter une attention particulière au tiers payant par exemple. C’est cet élément qui fera que l’hôpital n’exigera pas de vous le paiement d’une avance avant de vous soigner. Les délais de remboursement sont aussi importants. Vous devez vous rassurer qu’il vous convient car la loi Chatel n’impose rien à aucune mutuelle sur ce point.

Dans quels cas une résiliation d’un contrat de mutualisation santé peut-elle survenir ?

Les cas de résiliation d’un contrat de mutuelle santé sont nombreux et définis par la loi Chatel. Le premier principe de cette loi est qu’une fois un contrat de mutualisation santé signé, vous ne pouvez pour aucune raison décider de le résilier avant le terme des 12 premiers mois révolus. Et si au bout de ces 12 mois, vous tenez à résilier ledit contrat, il vous faudra absolument introduire une demande de résiliation à la même date, un an plus tôt, à laquelle vous avez souscrit à la mutuelle. En d’autres termes, si monsieur X souscrit à une mutuelle santé un 19 novembre 2017, il doit obligatoirement attendre le 19 novembre 2018 avant d’introduire sa demande de résiliation. Autrement, il devra supporter des frais de pénalité.

Maintenant que ce principe est expliqué, venons-en aux cas de résiliation. Ils sont généralement liés par exemple à l’adhésion du membre à une mutuelle d’entreprise obligatoire, à son départ en retraite professionnelle ou encore à un éventuel déménagement. Il peut aussi demande à rompre son contrat si la mutuelle santé en arrive à augmenter subitement et sans raison le montant des mensualités. De façon ramassée, vous pouvez décider de résilier votre contrat s’il se produit quelque situation susceptible d’influencer le calcul de la prime de mutuelle.

publié sur animaz.fr