Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

santéanimal

En France, les animaux de compagnie commencent à prendre de l’importance dans la vie familiale. Le chiffre officiel dévoile qu’un foyer français sur deux intègre un animal domestique. Comme étant un membre de la famille à part entière, nos boules de poils méritent bien d’être assurées. Inscrire nos bêtes dans une mutuelle d’assurance animaux permet de les offrir plus de garanties sanitaires, de bien-être et d’espérance de vie. Mais aussi, cette pratique nous rend service, en nous évitant de rencontrer des complications budgétaires ou des incapacités à soigner nos compagnons de maison.

Le principe d’une couverture de santé pour animaux

Le mécanisme des assurances animaux fonctionne comme les mutuelles pour hommes. En contrepartie d’un versement mensuel d’une cotisation à une compagnie assureur, ce dernier prend en charge vos frais vétérinaires. L’organisme couvrira les dépenses allouées aux vaccinations, soins préventifs, simple suivis, hospitalisation et aux traitements des maladies graves. Pour cela, la tarification, c’est-à-dire, la cotisation versée dépend de l’espèce, de race et de l’âge de l’animal. Mais aussi, le prix se présente plus onéreux avec la formule tout confort qui propose une assistance complète et s’annonce plus abordable avec le formule intermédiaire et celui de base.  À part cela, les propriétaires peuvent opter autant des garanties complémentaires comme la prise en charge d’un accident, d’un décès ou d’une perte.

La méthode pour trouver la bonne assurance

C’est difficile de se passer de l’aide d’un comparateur d’assurance animaux si on veut décrocher la bonne assurance au meilleur rapport qualité-prix qui convient bien à nos attentes individuelles. Ce site spécialisé apportera une grande facilitation dans votre recherche. En mentionnant sur un formulaire les détails concernant votre animal, votre budget et vos exigences personnelles, l’outil vous fournit rapidement l’offre sur- mesure le mieux adapté à votre cas.