Comparateur mutuelle santé



Choisissez votre mutuelle santé grâce à notre comparateur

Le choix d’une mutuelle santé s’impose surtout pour combler le vide laissé par l’assurance santé obligatoire. En effet, selon votre domaine d’activité et votre statut professionnel, vous aurez besoin de vous assurer d’une façon ou une autre. Pour cela, il est important que vous recouriez à la mutuelle qui convient le plus à vos besoins.

Compte tenu de l’existence d’un nombre inestimable de compagnies d’assurances exerçant particulièrement dans le domaine de la santé, il n’est pas du tout évident de trouver facilement la mutuelle appropriée. C’est pour cela que nous intervenons en vous suggérant notre comparateur de mutuelle en ligne. C’est un outil qui vous aidera dans la recherche rapide de la mutuelle idéale.

Il regroupe toutes les mutuelles qui existent dans chaque domaine, avec à l’appui les garanties et cotisations de chacune d’elles. Elle vous permet donc de gagner un temps précieux dans la recherche de votre mutuelle. En effet, après y avoir créé votre profil, vous n’aurez qu’à faire quelques clics pour dénicher la meilleure mutuelle.

Sans vous déplacer, vous pouvez trouver votre mutuelle, et même signer votre contrat très facilement. Notre comparateur est l’outil qu’il vous faut absolument.

Comparateur de mutuelle : pourquoi prendre une mutuelle santé ?

Pour éviter de payer des frais exorbitants liés aux risques de maladies et d’accident, l’assurance-maladie ou assurance de base existe. La loi fait obligation à tout citoyen d’y souscrire. Pourquoi ? Parce qu’elle couvre les dépenses faites en vue de se soigner en cas de maladie ou d’accident. Une telle prise en charge est faite à hauteur de 70 % des frais de soins de santé. C’est justement là que se pose le bémol : les 30 % restants sont à la charge de l’individu.

Pour faire face convenablement à cette charge, le citoyen peut avoir recours à une mutuelle santé. Quoi qu’étant facultative, cette dernière est la solution pour couvrir les 30 % à la charge du malade. Il existe plusieurs types de mutuelle santé : la mutuelle hospitalisation, la mutuelle dentaire, la mutuelle optique, etc.

L’un des plus grands avantages liés à la souscription à une mutuelle santé réside dans le fait qu’elle offre des garanties non couvertes par les assurances classiques. Par exemple, elle s’occupe :

  • du dépassement d’honoraire ;
  • du tiers payant ;
  • du ticket modérateur

Les deux formules de la mutuelle santé

Il existe deux grandes formules de mutuelle santé. Il s’agit de la formule individuelle et de la formule collective.

La mutuelle santé individuelle, comme son nom l’indique, est souscrite par les individus. Une personne physique, compte tenu de ses besoins et son statut professionnel, s’engage à faire des cotisations auprès de sa mutuelle. Il bénéficie alors d’une prise en charge individuelle qui peut, dans certains cas, être étendue à sa famille. On distingue, entre autres, la mutuelle fonctionnaire, la mutuelle familiale, la mutuelle étudiante, etc.

La formule collective, quant à elle, fait intervenir un groupe de personnes physiques ayant un même profil. Il s’agit notamment des employés d’une entreprise. Contrairement à la première formule, la formule collective est obligatoire et s’impose à tout le groupe.

Notre comparateur renseigne correctement sur ces différentes mutuelles pour vous faciliter le choix.

publié sur animaz.fr