Comparateur assurance santé



Les avantages de l’utilisation de notre comparateur pour le choix de votre assurance santé

L’accroissement exponentiel des risques sanitaires est la raison fondamentale pour laquelle des dispositions légales ont rendu obligatoire le régime de protection sanitaire. Mais, force est de constater que les prix des traitements ne font que grimper alors même que les possibilités financières des populations suivent le rythme contraire. C’est une situation qui complique la vie aux populations en matière de souscription à une assurance santé.

Par ailleurs, les offres disponibles se sont enrichies au fil des années avec l’introduction des formes de couvertures facultatives non moins importantes. Toutes ces innovations et possibilités peuvent vous déstabiliser dans le choix de la formule d’assurance santé qui répond le plus à votre mode de vie.

Pour vous aider à résoudre ce problème, notre comparateur qui a révélé son efficacité et sa fiabilité se met tout entier à votre disposition. Très tôt, il s’est imposé comme un outil incontournable, rapide et facile d’utilisation.

Le régime obligatoire de l’assurance santé

Couramment appelée assurance maladie, l’assurance santé est un système de protection sanitaire dont personne ne peut se passer. Elle est consacrée par l’Etat pour permettre à tous les citoyens de bénéficier d’une couverture sanitaire minimale, quel que soit leur statut socioprofessionnel.

L’assurance santé comporte plusieurs formules permettant aux retraités et aux handicapés d’être assurés à vie. De même, les enfants de moins de 16 ans peuvent bénéficier d’une couverture des dépenses sanitaires liées aux soins : préventifs et curatifs.

Plusieurs pays ont rendu obligatoire cette assurance. Il suffit d’y souscrire pour bénéficier de la prise en charge des dépenses santé en matière de soins, d’hospitalisation, de consultation médicale, d’achat des médicaments prescrits, de soins auditifs, dentaires et oculaires, et la pose de prothèses dentaires et auditives.

Cependant, l’assurance maladie obligatoire n’a pas que des avantages. En effet, contrairement au régime d’assurance classique, elle ne prend en compte que le risque. De même, elle ne couvre pas entièrement l’assuré. Ce dernier n’est pris en charge qu’à 70 %.

Le régime complémentaire de l’assurance santé

Appelé par certains assurance maladie complémentaire et par d’autres la complémentaire santé, le régime complémentaire de l’assurance maladie a pour objectif de combler les lacunes de l’assurance maladie obligatoire. De fait, vous pouvez être assuré totalement ou partiellement.

Tout dépend du mode de souscription que vous choisissez. En effet, non seulement le régime complémentaire couvre la totalité des offres de l’assurance obligatoire, mais aussi, elle prend en charge d’autres frais comme les dépassements d’honoraires et le ticket modérateur auxquels vous n’avez pas accès si vous vous limitez à l’assurance maladie.

La complémentaire santé dispose de plusieurs types d’offres dont la plus connue est la mutuelle. Cette dernière procure à l’assuré un taux de couverture pouvant dépasser la barre des 100 %, allant parfois jusqu’à 200 %.

Avec la prévoyance santé, un autre type de complémentaire santé, plusieurs autres possibilités s’offrent à vous, même si son fonctionnement différe de celui de la mutuelle. En effet, son mode de couverture n’intéresse nullement les frais de soins. Elle prend plutôt en charge les dommages ou séquelles secondaires à une maladie ou un accident tel que l’invalidité, l’incapacité, la perte totale ou partielle d’autonomie.

L’adoption de notre comparateur d’assurance vous permettra de trouver la meilleure complémentaire santé qui comble vos attentes et vous facilite l’existence.

publié sur animaz.fr